26 février 2024

Amusez-vous en créant des origamis !

Vous cherchez comment occuper vos enfants de manière ludique pendant les vacances ? Faites-leur découvrir la faune et la flore grâce à la création d’une collection d’animaux et de fleurs vivant sur le territoire rhodanien en origamis.

 

Mais savez-vous ce qu’est l’origami ? Il s’agit d’une technique de pliage du papier qui ne nécessite ni découpage ni collage. Seul matériel à avoir à sa disposition : du papier.

 

Adapté pour les débutants, donnez vie à un crapaud sauteur, une loutre et une orchidée ! L’avantage de travailler avec du papier, c’est que vous pouvez choisir la taille et la couleur de votre future création mais aussi la personnaliser au crayon ou au feutre pour la rendre plus vraie que nature !

 

Le plus des origamis proposés sur Alasource ? En complément d’un tutoriel très détaillé, une origafiche regroupe des renseignements sur l’animal ou la fleur réalisée. Toutes les origafiches sont à ranger dans leur boîte afin d’être relues à tout moment !

 

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous munir de vos plus belles feuilles de couleurs et de démarrer votre collection !

 

A télécharger : 

article suivant

Journée internationale des droits des femmes