11 juin 2024

Tout savoir sur le corridor électrique en vallée du Rhône !

Mais qu’appelle-t-on « corridor électrique » ? Il s’agit d’un réseau de bornes de recharges en énergie renouvelable permettant de recharger les voitures électriques. Décryptons ensemble ce projet implanté en Vallée du Rhône.

 

Le corridor électrique en vallée du Rhône est un projet porté par CNR. Il a pour objectif de créer un réseau de stations de recharge rapide pour véhicules électriques, reliant la frontière suisse à la Méditerranée. Il comprend aujourd’hui 27 stations de recharge rapide, soit 54 bornes entre le lac Léman et la Méditerranée, situées tous les 30 kilomètres environ. Ces stations sont équipées de bornes compatibles avec les différents types de véhicules électriques.

 

Outil important pour la transition écologique, ce corridor électrique permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la mobilité. En effet, les véhicules électriques ne produisent pas d’émissions polluantes, contrairement aux véhicules thermiques.

 

Pour en savoir plus sur ce corridor électrique et savoir où se trouvent les stations de recharge

 

Le Saviez-vous ?

 

Il existe différents types de bornes de recharge. Les bornes de recharge rapide, comme celles du corridor électrique en vallée du Rhône, permettent de recharger un véhicule électrique à 80 % en 30 minutes. Il existe également des bornes de recharge lente, qui prennent plusieurs heures pour recharger un véhicule électrique.

article suivant

Un ouvrage de franchissement piscicole, c’est quoi ?