8 mars 2024

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Chez CNR, cet engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, c’est toute l’année ! C’est dans cette optique que CNR accompagne depuis 2023, deux associations en faveur de l’inclusion des femmes dans le milieu industriel.

 

 

L’association Rêv’elles

 

Le 28 février 2023, CNR signait un partenariat avec Rêv’Elles. Cette association accompagne annuellement une centaine de jeunes femmes des quartiers populaires à s’affranchir des déterminismes, en construisant des espaces de confiance et en favorisant des dynamiques collectives, pour qu’elles puissent déployer leur pouvoir d’agir et prendre toute(s) leur place. À deux reprises en 2023, CNR a eu l’honneur d’être membre du jury « RVL TON POTENTIEL » qui permet aux jeunes filles de « pitcher » leur projet professionnel devant un jury de 20 Rôles Modèles.

 

Mi-avril 2024, dans le cadre de « Rêv’Elles moi l’entreprise », CNR accueillera sur le site de Pierre-Bénite un groupe de 15 jeunes filles pour une ½ journée de découverte d’un site industriel et de rencontres de collaboratrices CNR exerçant des métiers « techniques ».

 

L’objectif : déconstruire les préjugés que les jeunes associent à certains secteurs d’activités ou métiers et leur permettre d’en avoir une image plus positive, et de se projeter dans ces secteurs d’activités et d’y envisager une carrière épanouissante.

 

 

L’association Femmes d’Ici et d’Ailleurs

 

Il y un an, le 1er avril 2023, CNR signait un partenariat avec Femmes d’Ici et d’Ailleurs pour accompagner l’itinérance d’une exposition de 17 portraits « découvreuses de génie » à travers les collèges de la vallée du Rhône.

 

Ce sont ainsi près de 15 000 jeunes qui ont été sensibilisés sur la place des femmes dans les domaines STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) afin d’attirer plus de jeunes filles dans ces filières mais également d’amener les garçons à se projeter dans un avenir plus mixte.

article suivant

Amusez-vous en créant des origamis !